samedi 15 octobre 2011

Brioude : 8 000 visiteurs à la biennale de l'aquarelle

Chez l'Autre, été 2011. Aquarelle d'Emmanuel Prost.

Une quarantaine d'exposants internationaux répartis dans huit espaces du centre-ville, des stages, des démonstrations, des conférences, des animations et des concerts en soirée... : la 5ème édition de la biennale de l'aquarelle s'est imposée comme l'un des événements qui compte dans la vie culturelle auvergnate.
Il faut dire que les artistes, triés sur le volet, étaient parmi les plus talentueux représentants de cet art consommé de la transparence et de la fulgurance. Citons parmi eux l'Indien Abel, les Français Marc Folly et Jean-Loup Liétard, l'Ousbek Mukhamedov, les Allemands Slawa et Viktoria Prishedko, le Portugais Carlos Satos Marques, l'Américano-japonaise Keiko Tanabe ou encore les Espagnols Gonzalo Rodrigues et Nemesio Rubio-Pedrajas...
En une quinzaine de jours, Brioude a donc vécu au rythme de happenings incessants, attirant plus de 8 000 visiteurs pour ce temps fort de poésie, de lumière et de couleur. Chargés de croquer la biennale sur le vif, les jeunes carnettistes Loïc Guyon et Emmanuel Prost ont sillonné la ville, ses ruelles, ses placettes et ses terrasses, laissant dans leur sillage une série de croquis très appréciés des festivaliers pour l'exactitude de leur trait et la sûreté de leur exécution. Avant de partir, Emmanuel a fait un crochet par Chilhac pour croquer la façade de "Chez l'Autre" (reproduite ici). Qu'il en soit remercié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire